Renault relocalise une partie de la production de la Clio 2, produite en Slovenie (usine de Novo Mesto), sur le site français de Flins.

Création de 400 emplois
Création de 400 emplois temporaires entre Juin et Octobre 2009 dans l'usine des Yvelines qui seront proposés à des intérimaires et aussi en priorité aux ouvriers de la firme au losange venant d'autres sites touchés par le chômage technique (sandouville, ...).


Renault_Flins
Renault Flins - Embauche de 400 ouvriers pour la Clio 2

Effet de la prime à la casse
Sous l’effet de la prime à la casse, qui favorise la vente de modèles d'entrée de gamme, les ventes de Twingo et de Clio, petites voitures fabriquées en Slovénie, ont beaucoup augmentés ses derniers mois. Pour répondre à la demande, Renault à augmenté la production de Twingo, sur place, mais le surplus de Clio, sera lui, fabriqué en France.

La Clio 2 a vu ainsi ses ventes augmenter de 80 % en février (par rapport à février 2007). La production de Renault Flins passerait de 580 à 700 véhicules par jour.

Inquiétude de Bruxelles
Bruxelles a demandé des explications sur ce transfert. Cependant, la décision de Renault n’enlève, semble t'il, pas un seul emploi en Slovénie, où l’usine qui assemble la Clio “tourne à plein”.

Source : Le monde.fr