Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Blog Fonderie
13 janvier 2009

Alcoa a perdu 1.2 milliard de dollars fin 2008

Alcoa, le numéro un mondial de l'électrolyse de l'aluminium, a vu ses résultats financiers virer au rouge au 4e trimestre 2008, en raison notamment de la forte baisse du prix de l’aluminium sur les marchés internationaux.

Pour le trimestre terminé fin décembre, la société américaine a dévoilé une perte nette de 1,19 milliard de dollars américains* (1,49 dollar par action), alors qu’à la même période il y a un an, elle avait dégagé un bénéfice net de 632 millions de dollars (0,75 dollar par action).

Alcoa précise dans un communiqué que le prix de l’aluminium a chuté de 56% au cours des cinq derniers mois, en partie à cause d’une baisse de la demande en provenance de l’industrie automobile, des transports et de la construction.

Les revenus du trimestre ont atteint 5,7 milliards de dollars, par rapport à 7 milliards de dollars à la même période en 2007.

L’entreprise a annoncé le 6 janvier une vaste restructuration qui prévoit entre autres la suppression de 13 500 emplois à temps plein et de 1 700 postes contractuels, de même que la vente de quelques filiales.

La direction d'Alcoa a dit agir de la sorte afin de réduire ses coûts, conserver ses liquidités et améliorer sa compétitivité dans un contexte de ralentissement économique.


Source :
www.lesaffaires.com (information du 12 janvier 2009)


janvier 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité