Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Blog Fonderie
2 décembre 2008

Nyrstar vend sa participation dans sa co-entreprise en Chine

Nyrstar vend sa participation dans la co-entreprise chinoise NYZA à son partenaire Yun Tong Zinc mais maintiend sa présence en Chine.
 
Balen, Belgique (13 octobre 2008) - Nyrstar NV annonce avoir conclu un accord conditionnel pour vendre sa participation de 60 % dans Nyrstar Yunnan Zinc Alloys Co Ltd (NYZA), un fondeur traitant 55.000 tonnes de zinc basé à Kunming, en Chine, à son partenaire dans la co-entreprise chinoise, Yun Tong Zinc.

Pas de perspective de résultats financiers acceptables
Une analyse récente a permis de conclure qu'aucune perspective ne permettrait à NYZA d'atteindre des résultats financiers durables et acceptables pour Nyrstar, d'ou sa décision de céder sa participation dans l'entreprise.

Comme l'imposent la législation et la réglementation chinoises, la participation de Nyrstar dans NYZA doit être évaluée par un évaluateur désigné par l'Etat chinois. Le prix de vente sera déterminé en fonction de cette évaluation. A condition que ni l'évaluation, ni le prix de vente ne soient inférieurs à 87 millions de RMB (9 millions d'euros environ), l'exécution de la vente devrait avoir lieu au plus tard fin mars 2009. Si cette évaluation est inférieure à 87 millions de RMB, sauf convention contraire des parties, la vente ne se fera pas.

Alors que l'évaluation n'a pas encore été entreprise, Nyrstar prévoit que le résultat sera inférieur à la valeur comptable actuelle de son investissement. Si le prix de vente final devait se situer à 87 millions de RMB (9 millions d'euros environ), Nyrstar subirait une perte sur la vente de quelques 24 millions d'euros.

Nyrstar maintiendra sa présence en Chine grâce à ses co-entreprises de coulée sous pression de Föhl et d'alliage de Genesis.

Source : EuroInvestor (13/10/2008)



Décembre 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité