L'ESFF a été officiellement inaugurée dans ses nouveaux locaux le 25 Septembre 2008. L'école Supérieur de Fonderie et de Forge quitte le Pole Universitaire Léonard de Vinci (La Défense) pour rejoindre le site de CTIF (Centre Technique des Industries de la Fonderie) à Sèvres (au 44 avenue de la division Leclerc/92310).

ESFF
L'école Supérieur de Fonderie et de forge est la seule école d'ingénieur en France formant spécifiquement au métier de la fonderie et de la forge. L'ESFF délivre un diplôme d'ingénieurs après une formation en 3 années dont de nombreuses périodes en apprentissage en entreprise ou les futurs ingénieurs se forment aux différentes fonctions et métiers de l'entreprise (production, bureau d'études, qualité, R&D, management, ...). L'enseignement inclus en particulier la fonderie sous pression des alliages d'aluminium et de zamak.

L'ESFF a été créé en 1924

Inauguration
Plus de 200 personnes (fondeurs, institutionnels, ESFF, professeurs, élèves, ATF, CTIF, ...) participaient à cette cérémonie.

On remarquait la présence du Directeur de cabinet de Luc Chatel (secrétaire d'état chargé de l'industrie et de la consommation), d' André Robert-Dehaut Président des Fondeurs de France, de Georges Chappuis directeur de l'ESFF, de Gilles Curti Président de CTIF, de Philippe Malle Directeur de CTIF, de Patrick Wibault Président de l'ATF ainsi que de nombreux autres acteurs de la profession bien connus de tous.

Tous saluaient la synergie née du rassemblement de CTIF et de l'ESFF.

La visite de l'ESFF permettait de remarquer l'ergonomie des salles de cours et leur degré de modernité (écran PC intégré dans le bureau).

Un coktail cloturait l'inauguration

Photos Inauguration

DSCN4421_1_
Gong en fonderie devant l'Ecole (créé par l'élève ESFF Jean Luc Girardot, présent)

DSCN4426_1_
Directeur de cabinet coupant le ruban


DSCN4428_1_
Les nombreux invités devant l'ESFF

DSCN4429_1_
Les salles de formation avec "bureau multi-média" dernier cri


Octobre 2008