Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Blog Fonderie
16 juin 2008

Rebond de la production d'aluminium - mars 2008

Hausse de la production d'aluminium mondial de 6 % sur un mois d'après l'Institut International de l'Aluminium (IAI - International Aluminium Institut)

aluminium_laminage___froid
Rouleau d'aluminium laminé à froid

Londres (AWP/AFX) - La production mondiale d'aluminium a rebondi au mois de mars pour s'établir à 3,212 millions de tonnes, a annoncé lundi l'Institut international de l'aluminium (IAI) dans son rapport mensuel.

Après avoir décliné pendant deux mois d'affilée en raison de difficultés dans plusieurs pays clés (Chine et Afrique du Sud notamment), la production mondiale d'aluminium a atteint 3,212 millions de tonnes en mars contre 3,028 millions de tonnes en février, soit une hausse de plus de 6% sur un mois.lingot_aluminium

La production mondiale de métal léger se rapproche ainsi du niveau atteint en décembre, où elle avait culminé à 3,308 millions de tonnes, un record depuis la parution des statistiques de l'IAI.

La production quotidienne a cependant légèrement diminué, passant de 104,4 tonnes par jour en février à 103,6 tonnes en mars, un mois qui comportait plus de jours que le précédent. Comparée au mois de mars 2007, la production mondiale a progressé de 5,5% environ.

La production mondiale d'aluminium agrège les données du rapport statistique de l'IAI, ainsi que la production d'aluminium en Chine. Celle-ci, précise l'Institut, est calculée à partir de sources interrogées par l'IAI et par l'Association chinoise des industries des métaux non ferreux (CNIA).

Les chiffres fournis ne comprennent pas la production de l'Iran, de l'Azerbaïdjan, des deux Corées, de la Bosnie-Herzégovine, de la Croatie, de la Pologne et de la Roumanie, pays qui ne fournissent pas des données complètes à l'IAI et qui comptent pour environ 2% de la production mondiale, selon l'Institut.profil__aluminium

Les statistiques concernant la production de la Fédération de Russie incluent des alliages, a précisé l'IAI, mais le volume de ceux-ci n'excède pas 1% du poids total publié.

Source
     http://www.romandie.com/infos/news2/200804211750030AWPCH.asp

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité