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My Little Blog Fonderie
7 mai 2008

Bloc moteur produit en "semi-solid" par Honda ?

Honda UK va prochainement fabriquer des blocs moteurs Diesel dans une nouvelle unité de production dédiée à la technologie semi-solide à Swindon (Angleterre).

Anglais
Honda of the U.K. Manufacturing Ltd. is planning a new metalcasting operation at its central production plant in Swindon, England, part of an overall $157-million expansion and upgrade of that plant. The announcement came as the automaker celebrated manufacturing its 2 millionth car at  Swindon, a plant that was inaugurated 22 years ago.

The other projects in the expansion include a new plastics operation, launched in January, which is capable of molding and painting 1,300 bumpers daily; and more improvements to the welding and painting processes, to improve productivity and efficiency.

The new casting center will involve Honda’s patented Advanced Semi-Solid Casting Technology (ASCT). It will allow the British plant to cast diesel engine blocks on-site, rather than import them from Japan (the current practice.)

Honda of the UK Manufacturing Ltd. is a fully integrated automotive plant (casting, engine production, stamping, painting, assembly) that presently produces Honda CR-Vs and Civics. It exports the vehicles to 60 countries.

Français
Le 21 février dernier, le 2.000.000ème véhicule produit par l'usine Honda de Swindon est sorti des chaînes. De couleur Argent, ce CR-V a été terminé comme prévu au cours de la soirée du 21 février 2008, quasiment 16 ans après le lancement de la production automobile dans cette usine en octobre 1992. La veille, Honda avait annoncé de nouveaux investissements majeurs, confirmant ainsi la confiance exprimée vis-à-vis de l'usine britannique et de la production européenne.

Après 22 années d'activité, Honda of the UK Manufacturing Ltd. (HUM) a décidé d'investir plus de 80 millions de livres dans l'élargissement et l'optimisation du processus de production :

· 20 millions de livres pour la Division Plastique qui a entamé la production en masse en janvier 2008 et peut quotidiennement réaliser et peindre 1.300 ensembles de boucliers pour la Civic et le CR-V.

· 16 millions de livres pour une nouvelle fonderie faisant appel à la technologie ASCT (moulage semi-solide) brevetée par Honda. Ce nouveau procédé de haute technologie avait jusqu'à présent été exclusivement utilisé dans l'usine de Honda au Japon et permet aujourd'hui à HUM de concevoir des blocs pour moteurs diesel au lieu de les importer.

· 50 millions de livres ont été investis dans diverses technologies pour les Divisions Soudage et Peinture afin d'accroître le rendement et la flexibilité.

Notre avis
Pas plus d'info à ce jour sur la technologie ASCT brevetée par Honda et appelée "Advanced Semi-Solid Casting Technology". Gageons qu'il s'agit de rhéocoulée et non de thixocoulée.

Pas plus d'info non plus sur l'alliage, sans doute de l'Al Si9Cu3, mais le doute peu subsister ...


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